Traitements de surfaces des métaux par voie mécanique
Le Traitement de surface par préparation Mécanique consiste à éliminer une couche de matière déposée à la surface d’une pièce via la projection sous pression d’éléments abrasifs (Inox, Verre, Sable, Acier…).
Etape initiale dans le processus de mise en peinture d’une surface notamment en ce qui concerne sa protection contre la corrosion, l’adhérence et la longévité de sa couche de finition.
Les traitements mécaniques ont pour objectifs d’éliminer toutes les impuretés d’un support métallique telles que les traces de graisses, de calamines, de peintures, d’oxydation et de corrosion accumulées sur la surface lors de son exposition au contact de l’air.
Les Traitements Mécaniques
Protections Anti-corrosion
Dimensions Grandes Longueurs
Longueur : 12000 mm
Largeur : 3600 mm
Hauteur : 2400 mm
Traitements de Surfaces des métaux par aspersion chimique
Le traitement de métaux par aspersions Chimiques consiste à arroser / Immerger la pièce à traiter avec différentes gammes de solutions liquides qui ont pour objectif de modifier l’aspect de la surface pour la préparer à recevoir dans les meilleures conditions la ou les couches de finition.
L’objectif de ce type de traitement étant de présenter une pièce exempte de traces de rouille, de graisse et de calamine pour que la mise en peinture se fasse dans des conditions optimales.
La typologie des traitements de surfaces par aspersion chimiques varient en fonction du substrat. Dans l’industrie métallurgique les solutions appliquées sur les différents métaux sont réalisées sur une même ligne de production.
Les Traitements Chimiques
Protections Anti-corrosion
Dimensions Chaîne Automatique
Longueur : 4000 mm
Largeur : 800 mm
Hauteur : 1800 mm
Traitements de Surfaces spécifiques pour Aluminium et Acier
Chromatation SURTEC 650
Zingage Electrolytique
Etamage Electrolytique
Nickelage Electrolytique
Phosphatation Amorphe
Galvanisation
Alodine
Cuivrage
OAS
Microbillage